Vous pouvez modifier ou retourner (totalement ou partiellement) votre commande sans aucune raison dans un délai de 14 jours calendaires à compter du jour où vous avez passé votre commande.

Pendant cette période, vous devez nous informer que vous souhaitez échanger ou retourner tout ou partie des articles de votre commande de la manière suivante :

  • a. Si vous êtes inscrit, accédez à votre espace privé et dans la commande elle-même, indiquez que vous allez effectuer un retour.
  • b. En nous envoyant un e-mail à clientes@4elementos.fr en indiquant le numéro de commande et en expliquant la modification ou le remboursement que vous souhaitez effectuer.
  • c. Rendez-vous dans n'importe quel magasin 4Elementos où vous pourrez effectuer la modification ou le remboursement gratuitement.

Le délai de 20 jours à compter de la passation de la commande sera considéré comme valable tant que la commande est livrée selon les conditions d'expédition déterminées dans nos conditions. (Voir les conditions de livraison )

Dans le cas où une commande serait livrée dans un délai supérieur à celui indiqué, ce délai de retour sera augmenté d'autant de jours qu'il y aura de différence entre l'heure de livraison de la commande et le délai de livraison que nous indiquons. 

Comment exercer le droit de rétractation

Pour procéder au retour partiel ou total d'une commande, ou à l'échange de l'un de ses articles, vous disposez des modalités suivantes, et rappelez-vous, il est essentiel que votre retour ou échange soit accompagné du Ticket/ Facture d'achat originale, document de retour en cas de commande en ligne et boîte ou emballage d'origine, sinon nous ne pourrons pas gérer l'échange/le retour :

1. Échange/Retour en magasin physique - Gratuit

Vous pouvez vous rendre dans n'importe quel magasin physique (voir les magasins) de 4 Éléments avec les articles que vous souhaitez retourner ou échanger accompagnés de la Facture originale et du Document de retour qui accompagnaient votre commande (vous les trouverez à l'intérieur de la boîte que nous vous avons envoyée), dans nos magasins ils géreront votre changement ou votre retour. N'oubliez pas qu'il est également essentiel de présenter la boîte ou l'emballage d'origine des articles sans aucun dommage.

Une fois que le magasin aura traité votre retour, nous recevrons un avis au centre de retour qui procédera au remboursement du montant correspondant par le même mode de paiement que celui utilisé pour effectuer l'achat dans un délai maximum de 10 jours.

2. Retour en ligne

Voici les étapes pour retourner vos produits en ligne :

  1. Introduisez les articles à retourner dans une boîte pour leur protection (ce peut être la même que celle dans laquelle ils sont arrivés) et scellez-la bien. À l'intérieur de la boîte doivent se trouver la facture de la commande et les articles que vous souhaitez retourner dans leur boîte/emballage d'origine.
  2. Apposez une étiquette à l'extérieur (un format A4 ferait l'affaire) indiquant vos coordonnées en tant qu'expéditeur et en tant que destinataire l'adresse de livraison indiquée ci-dessous :
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    TDR 4ÉLÉMENTS
    C/ Antonio Puga 41, bas
    32002 Orense (Orense)
  3. Rendez-vous dans une entreprise de transport (MRW, Seur, UPS, DHL, Correos Express, etc.) et procédez à l'envoi du colis.
  4. Nous ne facturons pas de frais de traitement pour le retour, mais le client doit supporter les frais d'expédition de la même chose.
  5. Une fois que le colis est arrivé et que nous vérifions que les articles ainsi que leurs boîtes/emballages correspondants ne sont pas endommagés ou endommagés et qu'ils n'ont pas été utilisés, nous procéderons au remboursement correspondant.
  6. Nous vous rembourserons le montant correspondant dans un délai maximum de 10 jours à compter de la réception de votre retour en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour l'achat.
  7. Il est essentiel que le colis que vous nous envoyez arrive dans nos installations (adresse indiquée ci-dessus) et non déposé dans un point de collecte , nous déconseille de l'envoyer par la Poste en mode "Lettre".

3. Échange en ligne

Cette modalité n'existe pas. Nous n'acceptons pas les modifications en ligne.

Procédez au retour de l'article que vous ne voulez pas et passez une nouvelle commande.

4. Retours de commandes achetées en magasins physiques

Dans les commandes passées dans les magasins physiques, les achats normaux et les "commandes de vente express" (ceux qui sont effectués dans l'un de nos magasins physiques et sont envoyés à l'adresse souhaitée par le client. ) aucun remboursement ne sera effectué. Au lieu de cela, un bon sans date d'expiration sera émis pour la même valeur que les articles retournés.

* N'oubliez pas que pour les commandes de vente express, vous recevrez un bon d'achat, en ligne ou à échanger dans les magasins physiques 4Elementos, pour la valeur des articles que vous souhaitez retourner (pas les frais d'envoi/de retour sont remboursés).

5. Retours de commande express

Avec "Commande Express", nous nous référons aux commandes passées dans l'un de nos magasins physiques 4Elementos et envoyées à l'adresse indiquée par le client.

Dans ce type de commande, le montant de la commande n'est pas remboursé en cas de retour, mais un bon d'achat est émis de la valeur de la commande (hors frais de port) à échanger dans un temps illimité, c'est-à-dire que le bon émis n'a pas de date d'expiration.

Si vous souhaitez retourner un article d'une Commande Express, vous pouvez le faire :

  1. En se rendant dans un magasin 4Elementos dans les 15 jours calendaires à compter de la commande. N'oubliez pas que vous devez présenter : l'original de la facture/du ticket, le document de retour, ainsi que le ou les articles et leurs emballages/boîtes d'origine correspondants.
  2. Envoyez-nous à l'adresse suivante dans les 15 jours calendaires à compter du moment où la commande est passée, les articles que vous souhaitez retourner, ils doivent également être accompagnés de leur boîte ou emballage d'origine, facture/reçu d'achat et document de retour : TDR 4ELEMENTOS , C/Antonio Puga 41 Bajo, 32002 Ourense (Orense).

* N'oubliez pas que pour les commandes express, vous recevrez un bon d'achat, en ligne ou à échanger dans les magasins physiques 4Elementos, pour la valeur des articles que vous souhaitez retourner (les frais d'expédition/de retour ne sont pas remboursés).

Remarques supplémentaires

Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous puissiez envoyer la communication concernant l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration dudit délai (20 jours calendaires à compter du moment de la commande), via les canaux que nous indiquons au début de cette page.

Les articles doivent être retournés sans retard injustifié et, dans tous les cas, au plus tard 10 jours calendaires à compter du jour de la communication de la rétractation.

Vous devez manipuler et inspecter les articles de la même manière que vous seriez autorisé à le faire dans un magasin (avec le soin requis) jusqu'à ce que vous choisissiez d'accepter les articles. Tous les articles retournés doivent être inutilisés, complets et dans leur emballage d'origine. En cas de non-conformité, vous êtes responsable de toute diminution de la valeur des articles et nous pouvons refuser votre retour et vous rembourser le montant. Voir ci-dessous les effets du retrait.

Effets du retrait

Si vous annulez et retournez votre commande conformément aux conditions susmentionnées, nous vous rembourserons sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 10 jours à compter du jour où nous recevons votre notification de rétractation. Cependant, nous retiendrons le remboursement jusqu'à ce que nous recevions les articles. Nous rembourserons le montant d'achat payé pour les produits retournés (nous ne remboursons pas les frais d'expédition/de retour) et chaque fois qu'une commande est retournée dans son intégralité (tous les éléments qui appartiennent à l'article, y compris la boîte ou l'emballage d'origine sans dommage). Nous vous rembourserons le montant correspondant en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale.

Politique de réclamation si les produits sont défectueux :

En tant que consommateur, vous avez droit à la garantie légale du pays dans lequel vous résidez.

Conformément à la garantie légale, vous avez le droit d'avoir les produits :

  1. Pas de défauts présents au moment de la livraison ;
  2. Ils correspondent à ce qui a été convenu, ce qui est indiqué dans notre offre.
  3. Répondre aux caractéristiques nécessaires à une utilisation dans des conditions normales.

Si, malgré tout, un produit que nous livrons présente de manière inattendue un défaut ou enfreint la garantie légale de toute autre manière, nous vous demandons d'en informer notre service client en présentant votre réclamation via l'adresse e-mail clients @4elementos.fr

Pour nous aider à résoudre d'éventuelsproblème, nous recommandons :

  1. Que vous indiquez clairement le défaut ou le problème des produits.
  2. que vous incluiez plusieurs images des produits où l'on voit clairement quel défaut ils ont et dans quel état général ils se trouvent.

Après avoir examiné les articles et procédé à informer la marque correspondante afin qu'elle nous délivre une réponse concernant votre cas, nous vous indiquerons les étapes à suivre. Dans le cas où votre demande de garantie est fondée, nous vous rembourserons le montant de l'achat.