LES RETOURS DE COMMANDES PASSÉES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE : 

Vous pouvez retourner un ou plusieurs articles de votre commande, sans aucune raison, dans un délai de 15 jours calendaires à compter de la date de réception de votre commande. 

Comment retourner les commandes en ligne :

1. DANS UN MAGASIN PHYSIQUE. Rendez-vous dans la boutique 4Elementos la plus proche pour effectuer l'échange ou le retour. N'oubliez pas qu'il est indispensable de présenter la boîte ou l'emballage d'origine des articles sans aucun dommage, ainsi que les produits en parfait état.

Le magasin traitera votre retour et notre centre de retour procédera au remboursement par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande en ligne.

Veuillez noter que le délai de traitement peut aller jusqu'à 10 jours ouvrables.

2. PAR COURRIER. Demandez un retour en envoyant un e-mail à info@4elementos.es avec l'objet « Retour + Numéro de commande ». Veuillez préciser les produits que vous souhaitez retourner. 

IMPORTANT:

Les articles doivent être retournés en parfait état et dans leur condition d'origine. Avec les étiquettes, non portés et non altérés, dans la boîte ou l'emballage d'origine et non lavés. La boîte d'origine des chaussures doit être retournée intacte. Vous devrez la mettre dans un autre sac/boîte pour l'expédition.

Une fois le retour notifié et accepté par 4Elementos, vous pouvez procéder à l'envoi de votre commande en ligne :

  • Vous devez notifier le retour à clientes@4elementos.es et attendre l'acceptation. Si le retour est accepté, nous vous enverrons l'adresse de l'entrepôt où vous devez renvoyer votre commande. 
  • Joignez la facture qui accompagne votre commande ou remplissez le formulaire de retour pour l'inclure dans le colis. Vous devez l'inclure dans la boîte dans laquelle vous envoyez le retour.
  • Mettez les articles à renvoyer dans une boîte. Il peut s'agir de la même boîte que celle dans laquelle ils ont été livrés. Veillez à ce que la boîte d'origine du produit soit correctement protégée et emballée afin qu'elle ne soit pas endommagée pendant le transport. 
  • Envoyez le colis. Les frais d'expédition sont à la charge du client. Vous pouvez choisir l'entreprise de transport de votre choix. La boîte doit comporter à l'extérieur vos coordonnées en tant qu'expéditeur et l'adresse de livraison que nous vous avons préalablement communiquée par e-mail.

*Le colis doit arriver directement dans nos locaux. Envoyez-le comme « colis standard » et non comme « lettre recommandée ».

*Si votre commande est internationale, vous devez utiliser un mode d'expédition qui couvre les frais de douane et d'importation à destination.

Remboursement. Lorsque votre colis arrive à notre siège et que nous vérifions que les articles sont dans les conditions susmentionnées, nous procédons au remboursement correspondant du produit (exonération dans le retour des frais d'expédition). En cas de retour du montant total, les frais de transport seront déduits si l'erreur n'est pas imputable à 4 Elements.

Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé pour effectuer l'achat. Le traitement du remboursement peut prendre de 24 à 72 heures.

Modifications des commandes en ligne

Cette méthode n'existe pas. Nous n'acceptons pas les échanges en ligne.

Veuillez retourner l'article que vous ne souhaitez pas et passer une nouvelle commande.

Politique de réclamation en cas de produits défectueux :

En tant que consommateur, vous avez droit à la garantie légale du pays où vous résidez.

En vertu de la garantie légale, vous avez droit à ce que les produits:

  1. Soient exempts de défauts au moment de la livraison
  2. Correspondent à ce qui a été convenu et à ce qui a été indiqué dans notre offre.
  3. Satisfont aux caractéristiques nécessaires pour être utilisés dans des conditions normales.

Si, malgré tout, un produit livré par nous s'avérait défectueux de manière inattendue ou ne respectait pas la garantie légale, veuillez en informer notre service clientèle en envoyant votre réclamation à l'adresse électronique clientes@4elementos.es avec l'objet « Défaut ».

Nous vous recommandons:

  1. d'indiquer clairement le défaut ou le problème rencontré avec le produit.
  2. d'inclure plusieurs images ou vidéos permettant de voir clairement le défaut et l'état général de l'article.

4Elementos évaluera votre plainte et, si elle est fondée, nous demanderons une collecte du produit défectueux. Suivant notre protocole, nous évaluerons l'état des articles, et procéderons au remboursement du montant de ceux-ci.